Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 358 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40W4000 - synthèse post N°1

Message » 11 Aoû 2010 19:49

Sauf si c'est tout nouveau, Canal + ne propose pas d'abonnement carte seule pour la réception par TNT.
Le prix comprend donc l'abonnement avec le décodeur (et la carte bien sûr) mais c'est un tout. D'ailleurs, le prix de la location du décodeur n'est pas indiqué :-?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 17 Oct 2010 9:01

kamuida a écrit:New firmware dispo ici
http://dl.free.fr/oWLbqE36u

ou là
http://www.mediafire.com/?sharekey=736d ... f6e8ebb871

Sony 40W4000 Firmware: E.J-PT-BE-C.T.PS-A.CY.Z



pour l'install c'est très simple :

-Formater votre Memory Stick 32M ou + en FAT avec le soft de Sony Memory Formatter
ftp://ftp.vaio-link.com/pub/memstick/dr ... NST250.exe
-extraire l'archive 40W4000.rar
-copier le fichier MEMSTICK.IND et le dossier se3_proto1 à la racine de votre Memory Stick.
-allumer votre télévisieur regarder une chaine en analogique
-débrancher directement le cable d'alim de la TV
-insérer la Memory Stick dans la petite fente à gauche de la TV près du module PCMCIA.
-rébrancher l'alim de la TV
-Ne touchez plus à rien ..
-Patienter 1 min vous verrez un message UPDATE
-Ensuite il y a le voyant rouge et orange qui va clignoter
-Patienter 3 à 5 min
-Lorsque les 3 voyants s'allume rouge,orange,vert.
-La mise à jour est terminé.
-débrancher le cordon électrique et retirer la Memory Stick.

Rallumer et la TV est enfin l'upgrade est terminé , il faudra refaire un scan des chaines.

Perso j'ai utiliser la MS Pro Duo de ma PSP + un adaptateur MS cela à fonctionné nickel.

Ce firmware proviens d'un tech Sony , il corrige le pb de la couleur noir qui teindrait au vert , ou image pas très nette avec une PS3.

Je suis nullement responsable si vous endommager votre TV avec ce firmware.

Rallumer et la TV est enfin l'upgrade est terminé , il faudra refaire un scan des chaines.

Perso j'ai utiliser la MS Pro Duo de ma PSP + un adaptateur MS cela à fonctionné nickel.

Ce firmware proviens d'un tech Sony , il corrige le pb de la couleur noir qui teindrait au vert , ou image pas très nette avec une PS3.

Je suis nullement responsable si vous endommager votre TV avec ce firmware.

! ATTENTION !
Dans le lien disponible ci-dessous est disponible le TOUT DERNIER FIRMWARE (Version 411) pour les W4000 (40-46-52 pouces).
Il date de décembre 2009.

http://www.megaupload.com/?d=SGAKZX16

La procédure à appliquer est identique à ce qui est expliqué plus haut. :wink:
Dernière édition par Palama13 le 01 Nov 2010 10:13, édité 2 fois.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:05

merci man
kamuida
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Nov 2008 12:08
  • offline

Message » 18 Oct 2010 6:17

Tu me diras si tu vois une différence ?
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 22 Oct 2010 21:58

Avez vous fait le test du nouveau firmware ?

C'est obligatoirement avec une Memory Stick ?
Kit59
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:34
Localisation: Villeneuve d'ascq (59)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 20:44

Kit59 a écrit:C'est obligatoirement avec une Memory Stick ?

Oui c'est le seul moyen de faire la MAJ.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:42

Palama13 a écrit:Tu me diras si tu vois une différence ?

mais franchement , je n'ai pas vu de grand changement , le tuner dvb c semble etre un peu plus efficace pour trouver et classer les chaines plus ou moins dans l'ordre par rapport à l'ancienne version

L'ancien firmware servait à corriger les pb de couleur noir qui virait au vert avec les fonds sombres et ps3.

Kit59 a écrit:Avez vous fait le test du nouveau firmware ?

C'est obligatoirement avec une Memory Stick ?


sinon ta une psp, avec memory ms duo pro +adaptateur MS sa devrai faire l'affaire.
kamuida
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Nov 2008 12:08
  • offline

Message » 15 Nov 2010 2:33

Bonjour,

Je possède un KDL-40W4000 et je rencontre un problème avec l'affichage d'un PC en passant par le port HDMI (quelque soit le n°), les caractères affichés sont flou mais aucun problème avec les images et les films.

J'ai vu sur le manuel page 22 que l'on pouvait régler les port HDMI soit en texte soit en vidéo mais je n'ai pas le menu associé à ce réglage.
menu: réglage / image / mode d'affichage.

Et de plus je n'ai pas le menu Mode d'emploi, disponible en haut.

Le Firmware de mon écran:
KDL-40W40xx/42xx
0004340122
B.M-BO-Q-C.T.GC-A.CY.T

Est ce qu'une simple mise à jour du firmware résoudrait le problème ?
Si oui ou trouver le dernier firmware disponible.

merci d'avance.
okuteur
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2010 2:17
  • offline

Message » 15 Nov 2010 2:56

Salut

Je ne sais pas si cela t'aidera mais je mets ci-dessous un lien concernant les réglages d'un w4000 utlisé en tant que moniteur de PC :

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t38232

Bonne fin de soirée

@ + :wink: Dom_94

PS : en ce qui me concerne, je n'ai jamais essayé de brancher mes ordis sur mes LCD Sony, je ne pourrai donc pas t'en dire davantage !
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 15 Nov 2010 6:57

okuteur a écrit:Bonjour,

Je possède un KDL-40W4000 et je rencontre un problème avec l'affichage d'un PC en passant par le port HDMI (quelque soit le n°), les caractères affichés sont flou mais aucun problème avec les images et les films.

J'ai vu sur le manuel page 22 que l'on pouvait régler les port HDMI soit en texte soit en vidéo mais je n'ai pas le menu associé à ce réglage.
menu: réglage / image / mode d'affichage.

Et de plus je n'ai pas le menu Mode d'emploi, disponible en haut.

Le Firmware de mon écran:
KDL-40W40xx/42xx
0004340122
B.M-BO-Q-C.T.GC-A.CY.T

Est ce qu'une simple mise à jour du firmware résoudrait le problème ?
Si oui ou trouver le dernier firmware disponible.

merci d'avance.

S'il a le firmware d'origine, ca vaudrait le coup de le mettre à jour. Ca pourrait résoudre ton problème.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:00

okuteur a écrit:Bonjour,

Je possède un KDL-40W4000 et je rencontre un problème avec l'affichage d'un PC en passant par le port HDMI (quelque soit le n°), les caractères affichés sont flou mais aucun problème avec les images et les films.

J'ai vu sur le manuel page 22 que l'on pouvait régler les port HDMI soit en texte soit en vidéo mais je n'ai pas le menu associé à ce réglage.
menu: réglage / image / mode d'affichage.


Je pencherais pour de l'overscan, le mode écran qui fait un zoom pour couper les bords de l'image et qui est activé par défaut.

Dans un menu de Réglages (je ne sais plus lequel, Réglages écran, ou un truc comme ça), il y a une option pour choisir le format d'écran. L'option suivante est "zone d'affichage". Les options n'ont pas l'air intéressantes mais quand l'entrée reçoit un signal 720p ou 1080i, il y a une nouvelle option qui apparaît : "Tous les pixels". Ça te supprime l'overscan et l'image sera bien plus nette.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Nov 2010 1:35

Sledge Hammer a écrit:Dans un menu de Réglages (je ne sais plus lequel, Réglages écran, ou un truc comme ça), il y a une option pour choisir le format d'écran. L'option suivante est "zone d'affichage". Les options n'ont pas l'air intéressantes mais quand l'entrée reçoit un signal 720p ou 1080i, il y a une nouvelle option qui apparaît : "Tous les pixels". Ça te supprime l'overscan et l'image sera bien plus nette.

Tout à fait !
Dans le lien que j'ai mis plus haut :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t38232
c'est bien ce réglage qui est indiqué par le forumeur :
- Bouton "home" > Réglages > Réglage :
- Langue : français
- Réglage écran :
- Format écran : plein
- Auto 16:9 : Non
- Zone d'affichage : tous les pixels
- (le reste est grisé...)
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:10

Bonjour,

Merci pour tous les conseils que j'ai appliqué un par un, une amélioration est visible mais la lecture des pages reste encore problématique.

Je n'ai pas encore pu changer mon firmware car je n'ai pas encore trouver de Memory Stick (il me manque donc encore les fameux menus)

Je vous tiendrais au courant.
okuteur
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2010 2:17
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:07

okuteur a écrit:J'ai vu sur le manuel page 22 que l'on pouvait régler les port HDMI soit en texte soit en vidéo mais je n'ai pas le menu associé à ce réglage.
menu: réglage / image / mode d'affichage.
Et de plus je n'ai pas le menu Mode d'emploi, disponible en haut.

Bonjour

Je viens de regarder la page 22 de la notice et, sauf erreur, pour que tu aies le choix entre vidéo ou texte et te faut sélectionner comme source PC et non l'une des HDMI. Cela implique que ton PC soit relié par la fiche à 15 broches (sans oublier l'audio) avec le câble adéquat (voir appellation "H" page 17).
A partir de là, en appuyant sur la touche "Options" > Mode de l'image (de la télco) tu devrais avoir ce choix en bas à gauche (au même titre que tu as "Intense", "Standard" ou "Cinéma" (pour la TV) et "Intense", Standard" ou "Photo" (pour les photos USB).

Quant au choix "Tous les pixels", ce choix n'est possible que pour les sources en HD (720 ou 1080).
A titre d'info, c'est valable aussi pour la TNT où pour les chaînes TF1HD, FR2HD, M6HD, ARTEHD (1080/25Hz en appuyant sur la touche i+) tu peux choisir "Normale", "Auto" ou "Tous les pixels". Pour les autres chaînes (en 576/25Hz) seulement les 2 premiers choix.
Ce choix "Tous les pixels" pour les chaînes HD affiche parfois une petite bande verticale de chaque côté : à voir ce qu'on préfère (si c'est gênant en revient sur "Normale").

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "Et de plus je n'ai pas le menu Mode d'emploi, disponible en haut" :
Il n'y a pas de mode d'emploi incorporée dans la série W4000, que signifie cette question ?

Comme je crois l'avoir précisé, je n'ai jamais branché de PC sur mes télés mais je doute qu'un firmware change quelque chose.
Si tu penses avoir fait au mieux question réglages peut-être que l'affichage un peu flou viendrait de la carte graphique de ton ordi ???

Tiens-nous au courant quand même :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:58

Bonjour,j'aimerais mettre "tous les pixels"mais comme tu dis plus haut,il y a parfois une petite bande noire verticale de chaque côté(qui me gêne,donc je reviens sur normale ou auto)
mais je voudrais savoir pourquoi y a t'il ces bandes noires?
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message