Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, Ummagumma81 et 45 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 07 Aoû 2010 11:02

Je pense que étant donné que c'est une solution informatique, la partie pré-ampli est certainement gérée logiciellement.
Donc qu'elle soit active ou non ne doit rien changer à la transparence.

Possible ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 11:45

frisounette a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
nahkmos a écrit:Bonne question Psitik... Pour ma part, je vois le Trinnov comme un remplaçant de mon preamp hifi... Mais a écouter.

Par contre une question: mon actuel preamp me permet un bypass pour y connecter un preamp HC (installation mixte HC/hifi en salon non dedié): le Trinnov permet il d' en faire de même?


J'avais posé la question a Trinnov pour le ST2 HIFI et malheureusement non. Il faut régler le niveau à 0 Db pour qq'il soit transparent.


hummmm ... là j'ai qques doutes sur la réelle totale transparence du Trinnov du coup :roll:
pourquoi diable Trinnov ne propose t il pas une version sans aucun préampli intégré ? pour ceux qui ont déjà un bon préampli ou qui préfèrent passer par un préampli analogique (par exemple à tube) ...


la reponse de trinnov est une reponse d'ingenieur :lol: mais c'est tout a fait vrai avec un controle de volume numérique, meme fait sur 64/Bits c'est evident que tu enleves de l'information "MAIS" de l'information qui avec le niveau de bruit plancher de l'installation et de l'environnement cela ne s'entendra pas (voir jamais meme)

En laissant l'optimizer travailler a "Zero DB" il devient donc un comme un "dac" et on peut donc a tout loisir lui adjoindre un preampli devant l'ampli.

pour le reste on parle de comportement dynamique et de "compatibilité musicale" avec l'ampli en aval. la dessus je "dirais" que c'est a vous de vous débrouiller et de vous faire votre propre opinion vu qu'on rentre de le subjectif "hifiste"

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:14

Le fait de placer un préampli derrière le ST peut quand même poser certains problèmes (et non des moindres) pour ce qui veulent s'en servir en 2.2 / filtre actif. Je ne pense vraiment pas que ce soit la bonne solution ...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:20

quelle est donc alors la meilleure solution pour qqu'un qui veut faire du 2.2 en filtrage actif + correction acoustique ... tout en conservant en amont de l'ampli un préampli analogique actif ou passif ? (et par exemple à base de tube) ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:23

frisounette a écrit:quelle est donc alors la meilleure solution pour qqu'un qui veut faire du 2.2 en filtrage actif + correction acoustique ... tout en conservant en amont de l'ampli un préampli analogique actif ou passif ? (et par exemple à base de tube) ...


Source -> Preamp -> Trinnov -> Ampli(s) -> HP

Je ne vois pas trop comment insérer un préampli différemment si on veut faire de la mutilamplification et conserver un preamp.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:24

A part entrer en analogique dans le TRINNOV je ne vois pas trop comment faire :-?

Autant dire que bonjour le nombre de conversions AN/NA !

Source -> DAC -> PREAMPLI -> TRINNOV -> AMPLIS -> ENCEINTES pour faire au plus simple :mdr:
(dabass j'ai rajouté un DAC, c'est plus marrant)
Dernière édition par Ptisik le 07 Aoû 2010 14:29, édité 2 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:26

Ptisik a écrit:Autant dire que bonjour le nombre de conversions AN/NA !


+ 1000
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 15:03

Au plus simple c est source=>trinnov=>hp amplifié

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 15:30

Ptisik a écrit:Source -> DAC -> PREAMPLI -> TRINNOV -> AMPLIS -> ENCEINTES pour faire au plus simple :mdr:
(dabass j'ai rajouté un DAC, c'est plus marrant)



Source -> DAC -> PREAMPLI -> TRINNOV -> AMPLIS -> ENCEINTES
................I- - > Master clock < - -I

Et moi une horloge pour synchroniser les DAC :mdr: :idee:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 13:20

Le Schéma le plus court: Drive (ou ordinateur+interface audio), ----> Trinnov ----> enceintes actives avec entrée numérique, le tout synchronisable. Bon effectivement, on repart de zéro dans ce cas là, mais c'est la solution la plus à même de préserver tous les avantages de conception de chaque maillon, en les employant de façon optimale.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 13:41

Quand tu dis synchronisable fais tu référence à la synchro horloge que possède uniquement le modèle ST2 pro? qui serait finalement le plus efficace mais qui demande de connecter entre l'ordi et lui un nouvel élément?
On peut aussi imaginer en sortie un ampli de puissance à entrée numérique et des enceintes passives
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 13:44

Je me suis aussi posé un temps le problème du preampli or not preampli. Je pensais le garder dans un premier temps contre l'avis de mon installateur. Il se trouve qu'il avait raison ! Je m'en suis séparé... Évidemment, si j'avais eu de nombreuses sources, c'eût été différent.

Je pense aussi à des enceintes actives: j'ai écouté des Adam tensor delta actives chez mon installateur qui m'ont beaucoup impressionné avec un caisson (j'ai oublié sa référence, mais c'était un 12 pouces !) le tout piloté par un Trinnov, cela allant de soi ! En revanche, je ne suis pas chaud du tout pour inclure des DAC dans les enceintes. Je souhaite garder mes enceintes très longtemps, les amplis aussi, mais les DAC ça évolue tout le temps... De plus, si il faut tirer en plus de longs câbles de synchro en plus des câbles de modul, je doute que ma femme apprécie... et puis j'ai pas d'horloge externe !

Je lui poserai la question, je dois aller le voir le week end prochain à Bordeaux pour aller comparer le ST au ST2 Pro, je vous raconterai...
Trinnov Lover
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juil 2010 16:30
Localisation: Perigueux
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 13:55

La comparaison du ST2 pro et du ST2 hifi est primordiale aussi. Y a t il au final une différence en qualité, cela vaut il la peine d'avoir des interfaces plus professionels? D'autre part les éléments séparés offrent une plus grande souplesse on peut en changer
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 14:26

Selon mon installateur, les ST2 Pro et Hifi sont exactement les mêmes à trois (petites) différences près: Le Hifi a des RCA en plus des XLR, une entrée spdif + 1 AES contre 2 AES au pro, mais le pro a une E/S horloge contrairement au hifi. Ah, j'oubliais, une belle façade gravée dans la masse pour le hifi... pour 700 euros de plus.
Trinnov Lover
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juil 2010 16:30
Localisation: Perigueux
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 14:33

Lagrangesonore a écrit:Le Schéma le plus court: Drive (ou ordinateur+interface audio), ----> Trinnov ----> enceintes actives avec entrée numérique, le tout synchronisable. Bon effectivement, on repart de zéro dans ce cas là, mais c'est la solution la plus à même de préserver tous les avantages de conception de chaque maillon, en les employant de façon optimale.



Oui ; mais la discussion tend plus à intégré un Trinnov dans un système existant que de créer un système à partir de 0.

Pour ce qui est des moniteurs actifs , cela limite vraiment beaucoup le choix des enceintes et ce n'est pas tout le monde qui a envie d'avoir une paire d'enceinte en "plastoc" dans son "salon" même si des marques comme ATC ,PMC et Focal proposent des monitors actifs avec de très belle finition.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure